Organiser & réserver une escapade
Carte ambassadeur
Micro-aventures, rando & vélo
Visites guidées et excursions
Lecture performée de l’auteur Gauz

Lecture performée de l’auteur Gauz

L’œuvre de Gauz, à la coloration politique, explore dans ses quatre romans salués par la critique pour leur style, leur justesse et leur humour, les thèmes de l’émigration et de la colonisation.
Dans « Debout-Payé », son premier roman lauréat du Prix des libraires Gilbert Joseph paru en 2015, Gauz décrit le quotidien d’un étudiant ivoirien devenu vigile après avoir atterri sans papiers à Paris en 1990, puis, avec Camarade Papa en 2018, se met « dans la tête d’un Blanc du XIXe siècle » pour écrire un roman sur la colonisation en montrant le point de vue des colonisateurs.
« Les Portes », son dernier roman paru en 2024, s’inspire « librement » du mouvement des sans-papiers à Paris en 1996 et de l’occupation de l’église Saint-bernard de la Chapelle, et rend hommage à la militante sénégalaise Madjiguène Cissé.

En poursuite de la lecture, un temps d’échange convivial vous sera proposé autour d’un apéritif. Une vente-dédicaces sera assurée par la librairie L’envers et l’endroit.

Dates

  • mardi 29 avril 2025 de 19h00 à 20h00
Rejoignez la communauté !

Vous avez la bougeotte le week-end et soif d’aventures toute l’année ? Restons en contact !
Chaque semaine, on vous envoie les meilleures idées pour voyager ici !