Organiser & réserver une escapade
Carte ambassadeur
Micro-aventures, rando & vélo
Visites guidées et excursions
Sœur Marie-Thérèse des Batignolles

Sœur Marie-Thérèse des Batignolles

Soeur Marie-Thérèse des Batignolles arrive sur scène avec une nouvelle histoire. Jusque-là héroïne de BD humoristique apparue en 1982 dans les pages de Fluide Glacial, elle prend vie sur les planches et sous les traits du comédien Gabriel Dermidjian. L’icône tendre et pleine d’amour inspirée et dessinée par Maëster est l’objet d’une série de 7 albums de bande dessinée. Nonne joufflue peu recommandable avec son verre de vin dans une main et son pétard dans l’autre, elle n’en reste pas moins attachante avec son franc parler et sa liberté de ton « tout en rondeur, jamais vulgaire ». Dans la pièce mise en scène par Pierre-Emmanuel Barré, elle débarque avec une histoire inédite : le Pape a déclaré, de manière inexplicable, sa béatification imminente. Il lui reste donc à préparer son entrevue et à s’atteler à l’écriture de son discours, sous peine de se voir définitivement privée du sang du Christ. Tout à tour truculente, teigneuse, émouvante, Marie-Thérèse, par l’entremise du comédien Gabriel Dermidjian a gardé son esprit vif et son humour trash. De quoi ravir ses fans de la première heure.

EN SAVOIR PLUS

À propos du lieu

Rocher de Palmer

Rocher de Palmer

1 rue Aristide Briand Cenon

Le Rocher de Palmer c'est 6700 m2 dédiés aux cultures du monde sous la direction artistique de Musiques de Nuit à Cenon près de Bordeaux.

Site internet

https://lerocherdepalmer.fr

Téléphone

00 33 5 56 74 80 00

Dates

  • samedi 30 septembre 2023 de 20h30 à 22h30
Rejoignez la communauté !

Vous avez la bougeotte le week-end et soif d’aventures toute l’année ? Restons en contact !
Chaque semaine, on vous envoie les meilleures idées pour voyager ici !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

*Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Un Air de Bordeaux. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.