Organiser & réserver une escapade
Programme du week-end
Micro-aventures, rando & vélo
Visites guidées et excursions
Les rencontres salle de classe – Domaine du possible : l’école à la ferme

Les rencontres salle de classe – Domaine du possible : l’école à la ferme

L’école Domaine du possible, inaugurée en septembre 2015 à Arles, constitue une tentative inédite d’établir un enseignement scolaire fondé sur le désir inhérent chez l’enfant d’apprendre et de découvrir.
Une école ouverte sur l’environnement, où les enseignants prennent le temps d’expérimenter pour extraire des enfants le savoir qu’ils cherchent à leur inculquer. Projet né d’une conviction partagée entre Patrick Bouchain, Françoise Nyssen et Jean-Paul Capitani, l’école Domaine du Possible est ouverte aux enfants de la maternelle à la 3e. Elle s’inspire de pédagogies fondées sur la coopération, la curiosité des enfants et une expérience active des apprentissages.
Située dans une ferme de 136 hectares, elle favorise une relation forte avec la nature (écologie, équitation …) et les arts (littérature, musique, arts plastiques…).
Avec

  • Patrick Bouchain, architecte, urbaniste, maitre d’oeuvre et scénographe
  • Jean-Paul Capitani, co-fondateur des éditions Actes Sud
  • Jean Rakovitch, directeur de l’école du Domain du Possible

Dates

  • jeudi 9 février 2023 de 18h30 à 21h30
Rejoignez la communauté !

Vous avez la bougeotte le week-end et soif d’aventures toute l’année ? Restons en contact ! Chaque semaine, on vous envoie les meilleures idées pour voyager ici !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

*Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Un Air de Bordeaux. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.