
Grande soirée sur la biodiversité au Jardin botanique de Bordeaux
Inscription dans la limite des places disponibles. Point de rdv : accueil du Jardin botanique de Bordeaux, esplanade Linné.
2 juin 2023
Jardin botanique de Bordeaux 33100 BordeauxNouvelle-Aquitaine
Le Jardin botanique de Bordeaux vous invite à participer à une grande soirée sur la biodiversité en lien avec l’exposition « Insecta corporation, plantes et insectes au jardin » présentée jusqu’au 17 septembre 2023. Rendez-vous vendredi 2 juin à 18h30 à la Cité botanique pour rencontrer les spécialistes de la biodiversité en ville et partenaires de l’exposition.
Au programme :
- conférence-débat avec Gilles Boeuf, en présence des partenaires scientifiques et institutionnels de l’exposition « Insecta corporation, plantes et insectes au jardin » : Muséum de Bordeaux, Spipoll Bordeaux métropole, laboratoire Biogeco / Université de Bordeaux / Inrae, programme Biodiver’cité / Bordeaux Métropole
- buffet dans les serres
- observation nocturne des insectes du Jardin botanique, proposée par la Société Linnéenne de Bordeaux
Conférencier :
Gilles Boeuf est biologiste, professeur à Sorbonne université, ancien professeur invité au Collège de France et président du Muséum national d’histoire naturelle.
Dates
- vendredi 2 juin 2023 de 18h30 à 22h30