Organiser & réserver une escapade

Programme du week-end
Micro-aventures, rando & vélo
Visites guidées et excursions
Ateliers Linogravure – vacances de la Toussaint

Ateliers Linogravure – vacances de la Toussaint

À la suite d’une visite de l’exposition, Barbara Senée, designer graphique, propose aux enfants de réaliser une composition visuelle à partir des techniques de cyanotype, gravure et linogravure, en lien avec le thème de l’exposition Paysans designers.

La linogravure est une technique de gravure en taille d’épargne (technique consistant à enlever les blancs ou “réserves” du résultat final, l’encre se posant sur les parties non retirées, donc en relief, le papier pressé sur la plaque conservant l’empreinte de l’encre). Elle se pratique sur un matériau particulier, le linoleum à l’aide de gouges. Durant cet atelier, les enfants prendront un peu de hauteur en créant une composition modulable des cultures vues du ciel. Formes, alignements, diagonales, avalanche de couleurs promettront des créations très graphiques. Chaque enfant s’essaiera à la linogravure en gravant des tampons et imprimera ensuite sa création sur un totebag en coton bio.

  • Mercredi 27 octobre : de 14h à 17h (6-8 ans)
  • Mercredi 3 novembre : de 14h à 17h (6-8 ans)
  • Jeudi 4 novembre: de 14h à 17h (9-12 ans)

Nous proposons également des ateliers de Gravure sur « Tetrapak » et de Linogravure pendant les vacances de la Toussaint. Plus d’informations sur notre site internet.

Dates

  • mercredi 27 octobre 2021 de 14h00 à 17h00
  • mercredi 3 novembre 2021 de 14h00 à 17h00
  • jeudi 4 novembre 2021 de 14h00 à 17h00

À vos agendas !

Rejoignez la communauté !

Vous avez la bougeotte le week-end et soif d’aventures toute l’année ? Restons en contact ! Chaque semaine, on vous envoie les meilleures idées pour voyager ici !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

*Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Un Air de Bordeaux. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.