Organiser & réserver une escapade
Programme du week-end
Micro-aventures, rando & vélo
Visites guidées et excursions
Rosa Bonheur au MusBA Bordeaux
© Musée des Beaux-Arts de Bordeaux, Photo : F. Deval.
1 min de lecture

Rosa Bonheur au MusBA Bordeaux

par Solène Duclos

publié le 13 avril 2022

Rosa Bonheur au MusBA : 4 mois de bonheur !

Rosa Bonheur au MusBA : c’est la bonne nouvelle du printemps ! Dès le mois de mai, découvrez la rétrospective de son œuvre.

En mai, faites ce qui vous plait (plait plait) ! Que diriez-vous de voir la vie en Ros… a Bonheur ? À l’occasion du bicentenaire de la naissance l’artiste bordelaise (1822-1899) le musée des Beaux-Arts organise une splendide rétrospective de son œuvre.

Rendez-vous entre la Galerie des Beaux-Arts et l’aile nord pour admirer près de 200 peintures, arts graphiques, sculptures, photographies et documents… Tous venus tout droit de prestigieuses collections publiques et privées d’Europe et des Etats-Unis, à l’image du Château Rosa Bonheur à Thomery où la peintre et sculptrice vécut près de 50 ans.

Figure internationale de l’émancipation des femmes, l’artiste hors norme livre sa vision de la nature et du monde animale. Une expo idéale pour (re)découvrir sa vie (aventureuse et mythique) et son œuvre, populaire aux États-Unis et au Royaume-Uni. Que du bonheur !

Rosa Bonheur au Musée des Beaux-Arts Bordeaux
© Mairie de Bordeaux, ph.Lysiane Gauthier
  • Du 18 mai au 18 septembre 2022.
  • Exposition Contes au Pays d’Arcadie + Collections permanentes + Rosa Bonheur à la Galerie : 7 euros, réduit : 4 euros
  • Informations et réservations : musée des Beaux-Arts

Nos derniers articles

Rejoignez la communauté !

Vous avez la bougeotte le week-end et soif d’aventures toute l’année ? Restons en contact ! Chaque semaine, on vous envoie les meilleures idées pour voyager ici !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

*Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Un Air de Bordeaux. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.