Organiser & réserver une escapade

Programme du week-end
Micro-aventures, rando & vélo
Visites guidées et excursions
Pop In Bordeaux : le raid urbain 100% féminin !
2 min de lecture

Pop In Bordeaux : le raid urbain 100% féminin !

par La rédaction

publié le 11 octobre 2021

Samedi 16 octobre prochain, Pop In the City fait un saut pour la première fois dans notre belle Métropole. Challenges, dépassement de soi, solidarité, mais aussi découverte du patrimoine et de la culture de la ville, cette nouvelle édition (qui s’est vue complète en un temps record) s’annonce intense et riche en émotions pour les participantes ! 

Pop in Bordeaux
Photo : Pop In the City – Facebook

Pop In the City, c’est quoi ?

Un raid urbain féminin qui rassemble 600 femmes pour un évènement mêlant sport et tourisme sur une journée. Le temps d’une journée, plusieurs binômes de femmes, munies d’une carte de la ville et d’un roadbook, devront relever autant de challenges que possible avant de franchir la ligne d’arrivée. 

8h de course, 600 participantes, 30 challenges 

Pop In Bordeaux
Pop In the City – Facebook

Déroulé de la journée du Samedi 16 octobre : 

– 7h45 : briefing et échauffement

– 9h : début de la course, ouverture des challenges

– 17h : fin de la course et fermeture des challenges

– 17h-18h30 : village d’arrivée : foodtrucks, animations, apéro avec les autres équipes, à la coule

– 18h30 : remise des prix

Au programme, 30 challenges à relever dans Bordeaux : Culture, Art, Sport, Solidarité et Extrême seront au rendez-vous ! Pour l’instant tenus secrets, les participantes découvriront les challenges le Jour-J ! Durant ce raid, tout est permis : faire appel aux habitants pour s’orienter, faire du stop, emprunter les transports en commun… C’est donc la stratégie qui prime, pas le niveau sportif !

Comme on vous le disait plus tôt, l’édition est complète pour cette année. Mais les « popeuses » auront probablement besoin d’encouragement, et pourquoi pas venir vous renseigner pour venir “poper” l’année prochaine ?

Pop In the City ou comment découvrir la ville autrement 

Un événement décalé mais en totale adéquation avec Bordeaux, destination durable. Un rallye favorisant les déplacements doux, la rencontre avec les habitants, la découverte du patrimoine artisanal, culturel local et véhiculant des valeurs d’ouverture, de solidarité et d’inclusion. Les Bordelais.es ont hâte d’accueillir les « popeuses » et de partager « leur Bordeaux », tout cela sous le signe de la convivialité et du challenge !

Plus d’infos sur le site Pop In the City !

Pop In Bordeaux
Photo : Nonglak

Nos derniers articles

À vos agendas !

Rejoignez la communauté !

Vous avez la bougeotte le week-end et soif d’aventures toute l’année ? Restons en contact ! Chaque semaine, on vous envoie les meilleures idées pour voyager ici !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

*Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Un Air de Bordeaux. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.