Organiser & réserver une escapade
Programme du week-end
Micro-aventures, rando & vélo
Visites guidées et excursions
Picasso, l’effervescence des formes à la Cité du Vin
Crédit photo : Cité du Vin
1 min de lecture

Picasso, l’effervescence des formes à la Cité du Vin

par Solène Duclos

publié le 13 avril 2022

Pablo Picasso s’installe à la Cité du Vin pendant 4 mois

Alors que le printemps arrive timidement Bordeaux, la Cité du Vin crée l’évènement avec sa nouvelle exposition temporaire consacrée à l’un des plus importants artistes du 20ème siècle : Pablo Picasso, l’effervescence des formes. 

Il s’appelle Pablo, il est espagnol et il est sans doute l’un des artistes les plus célèbres du monde. Vous l’avez ? Bonne nouvelle : Monsieur Picasso sera l’invité de la Cité du Vin pendant plus de 4 mois ! Dès le 15 avril prochain, vous pourrez ainsi déambuler au milieu de quelques unes de ses œuvres. Vous aurez jusqu’à la fin du mois d’août pour (re)découvrir l’exposition Picasso, l’effervescence des formes avant que les créations du peintre retournent dans leurs pénates respectives : le Musée national Picasso-Paris et le Museu Picasso de Barcelona notamment. Au menu des réjouissances visuelles : 80 réalisations (peintures, céramiques, dessins, films…) mettant le vin et autres boissons à l’honneur dans la carrière du peintre. Une expo à savourer sans modération !

Exposition Picasso l'effervescence des formes
Crédit photo : Cité du Vin
  • Du 15 avril au 28 août 2022
  • Tarif plein : 10 euros. Réduit : 8 euros
  • Informations et réservations : La cité du vin

Nos derniers articles

Rejoignez la communauté !

Vous avez la bougeotte le week-end et soif d’aventures toute l’année ? Restons en contact ! Chaque semaine, on vous envoie les meilleures idées pour voyager ici !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

*Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Un Air de Bordeaux. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.