Organiser & réserver une escapade
Carte ambassadeur
Micro-aventures, rando & vélo
Visites guidées et excursions
Explorama : un nouvel escape game gratuit à Talence
1 min de lecture

Explorama : un nouvel escape game gratuit à Talence

par Solène Duclos

publié le 24 juillet 2023

modifié le 10 août 2023

A Talence, un escape game permet désormais aux habitants et aux visiteurs de (re)découvrir l’histoire de la ville de manière ludique. Le jeu est gratuit et s’effectue en totale autonomie dans un bien joli écrin : le parc Peixotto. 

Nouvel escape game gratuit Talence
Crédit : Explorama

On ne compte plus le nombre d’escape games à Bordeaux et dans sa métropole. Les adeptes de tout âge sont tous les jours plus nombreux à se faire enfermer pendant 60 min dans une pièce obscure. Si l’on vous dit qu’à Talence, vous pourrez jouer tout en profitant du beau temps, sans que personne ne vous mette dehors au bout d’une heure (vous y êtes déjà !) et sans payer un centime, vous nous direz sûrement banco n’est-ce pas ?

À défaut de vendre votre caravane, vous pourrez profiter du nouvel escape game Explorama qui, en plus d’être ludique, propose de se plonger dans l’histoire du parc Peixotto pendant une heure. Une seule obligation : télécharger l’application gratuite sur Google Play ou l’App Store.

Au fil des dix missions, d’une ribambelle d’énigmes et de petits jeux, vous apprendrez à connaître le château du parc et son jardin à la française (le seul de toute la métropole), qui furent tous les deux construits en 1769 par Samuel Peixotto, un riche banquier.

Si l’expérience vous plait, notez qu’Explorama est disponible dans d’autres lieux de France.

Nos derniers articles

Rejoignez la communauté !

Vous avez la bougeotte le week-end et soif d’aventures toute l’année ? Restons en contact !
Chaque semaine, on vous envoie les meilleures idées pour voyager ici !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

*Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Un Air de Bordeaux. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.