Organiser & réserver une escapade
Programme du week-end
Micro-aventures, rando & vélo
Visites guidées et excursions
L’Hiver Enchanté revient le temps d’une saison dans le Bois du Bouscat
© Association Le Carousel
1 min de lecture

L’Hiver Enchanté revient le temps d’une saison dans le Bois du Bouscat

par Laura Bridonneau

publié le 14 décembre 2021

L’Hiver Enchanté fait son grand retour du 17 décembre au 18 mars prochain, pour une nouvelle transformation artistique et solidaire du Bois du Bouscat.

Une soirée d’« ouverture de saison » chorégraphique et flamboyante !

Le vendredi 17 décembre de 18h à 23h, découvrez les 12 premières œuvres installées et illuminées dans le Bois ainsi que des performances artistiques créées spécialement pour cette inauguration.

17 artistes, dont Miss Bouillon, la Compagnie MéliMél’Ondes, Silex, Julien Lechelle ou encore les Enfants Perdus, se retrouvent cette année à l’occasion de cet événement, créé par les associations le Carrousel et Arbrosmoz, en partenariat avec la Ville du Bouscat et ses habitants pour fêter ensemble la période hivernale.

Hiver Enchanté Bouscat
© Les Enfants Perdus

Devenez à votre tour créateur de cet univers enchanteur

Des œuvres créées au fur et à mesure des grands froids et pour lesquelles vous participerez à des ateliers artistiques : broderie céleste, méduses lumineuses, fleurs de lotus, mer de bambous ou mille feuilles de couleurs, qui vous inviteront à voguer entre ciel, terre et mer pendant toute la durée de l’hiver.

Un café passant sera aussi installé tous les mercredis de 15h à 17h devant l’entrée du Bois, Boulevard Lyautey : un espace de convivialité où vous pourrez échanger sur l’Hiver Enchanté, la vie du quartier, les ateliers proposés…

Entrée payante 2€/personne
Plus d’infos sur le site de l’Hiver Enchanté et la page Facebook

Nos derniers articles

Rejoignez la communauté !

Vous avez la bougeotte le week-end et soif d’aventures toute l’année ? Restons en contact ! Chaque semaine, on vous envoie les meilleures idées pour voyager ici !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

*Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Un Air de Bordeaux. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.