Organiser & réserver une escapade
Programme du week-end
Micro-aventures, rando & vélo
Visites guidées et excursions
Visites insolites avec le Festival Carte Blanche Nouvelle Aquitaine
1 min de lecture

Visites insolites avec le Festival Carte Blanche Nouvelle Aquitaine

par Solène Duclos

publié le 12 juillet 2022

Initié par l’Association des Guides Nouvelle Aquitaine, le Festival Carte Blanche Nouvelle Aquitaine est de retour pour une troisième édition placée sous le signe de l’insolite. Rendez-vous entre le 14 juillet et le 15 août 2022 dans toute la région. 

week-end à Bordeaux découvertes sonores et visite guidée
Photo : Vincent Bengold

Vous avez probablement déjà croisé leur route au détour d’une visite à Bordeaux ou ailleurs… Mais connaissez-vous réellement les guides conférenciers ? La troisième édition du festival Carte Blanche Nouvelle Aquitaine vous permettra de pénétrer dans les coulisses de ce métier oh combien passionnant. Inscrit dans la lignée des années précédentes, l’évènement a pour mission de dépoussiérer le regard des visiteurs sur le métier et de mettre en avant le professionnalisme de hommes et ces femmes indispensables à la découverte des merveilles qui nous entourent.

Anciennement baptisée Carte Blanche de Mon Guide, la manifestation version 2022 promet des rendez-vous hors-normes, extraordinaires et singuliers dans toute la Nouvelle Aquitaine. Ces visites dynamiques et théâtralisées aborderont des thématiques originales qui feront le bonheur de toute votre tribu. Un bel été hors-normes en perspective !

Informations et réservations : www.monguide-nouvelleaquitaine.com

Nos derniers articles

Rejoignez la communauté !

Vous avez la bougeotte le week-end et soif d’aventures toute l’année ? Restons en contact ! Chaque semaine, on vous envoie les meilleures idées pour voyager ici !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

*Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Un Air de Bordeaux. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.