Organiser & réserver une escapade

Programme du week-end
Micro-aventures, rando & vélo
Visites guidées et excursions
Un dimanche à Cheval Blanc
1 min de lecture

Un dimanche à Cheval Blanc

par La rédaction

publié le 29 septembre 2021

Dans le cadre de l’exposition « Paysans designers, un art du vivant » du Musée des Arts Décoratifs et du Design de Bordeaux, le Château Cheval Blanc ouvre ses portes tous les dimanches jusqu’en décembre.

Une collaboration hors les murs avec le MADD

Pour sa nouvelle exposition « Paysans designers, un art du vivant » , le Musée des Arts Décoratifs et du Design s’associe au château Cheval Blanc. Ce dernier ouvre exceptionnellement ses portes chaque dimanche jusqu’au 12 décembre prochain* et se transforme en un véritable musée à ciel ouvert. Les portraits des neuf paysans designers, également exposés au Madd, seront présentés à l’Orangerie du Château.
Les visiteurs de l’exposition auront ainsi accès gratuitement au Château, sur présentation du billet d’entrée.

Ce que vous découvrirez à Cheval Blanc

Venez vous promener au cœur de ce domaine mythique à Saint-Emilion, qui s’étend sur près de 39 hectares.  L’occasion de se familiariser avec une agriculture de préservation sur sol vivant.

Environ 3000 arbres plantés au cœur même du parcellaire offrent corridors, nichoirs et habitats à une biodiversité plus que jamais indispensable à la protection de nos sols et de nos vignes. Différents troupeaux, moutons, poulardes, cochons, cohabitent avec le végétal assurant ainsi l’entretien des parcelles. Des ruches sont disséminées dans ce parcellaire.

* sans réservation, de 11h à 18h

Infos pratiques 

Exposition du Musée des Arts Décoratifs et du Design

Cheval Blanc
Photo : Deepix

Nos derniers articles

À vos agendas !

Rejoignez la communauté !

Vous avez la bougeotte le week-end et soif d’aventures toute l’année ? Restons en contact ! Chaque semaine, on vous envoie les meilleures idées pour voyager ici !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

*Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Un Air de Bordeaux. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.