Organiser & réserver une escapade
Programme du week-end
Micro-aventures, rando & vélo
Visites guidées et excursions
Les balades enchantées de la métropole
©Marie Blanchard
1 min de lecture

Les balades enchantées de la métropole

par Solène Duclos

publié le 13 avril 2022

Les balades enchantées sont de retour ! On attrape un tube de crème solaire, on enfile une bonne paire de baskets et on sort se promener pour découvrir les beautés de la métropole bordelaise en musique. Premier stop : Cenon.

Marcher c’est bien. Marcher en musique, c’est encore mieux… et cela peut motiver certains réfractaires à la randonnée ! Direction le parc de Cenon pour la première des trois balades enchantées de la saison 2022. Encadrée par la Fédération de Randonnées, la virée de 6.5 km sera animée d’un petit solo de trompette du groupe Gombo Jazz Band au belvédère de Bellevue puis d’un concert de 30 minutes au parc du Cypressat. En route mauvaise troupe (de musique) !

Balades enchantées à Bordeaux

À partir de 7 ans, gratuit sur inscription obligatoire auprès de gr@bordeaux-metropole.fr (dans la limite des places disponibles)

  • Le dimanche 24 avril, sur Cenon, de 14h (arrêt de tram A Buttinière) à 18h (arrêt de tram A Carnot-Mairie de Cenon),
  • Le dimanche 22 mai, sur Pessac, de 14h à 18h, Bois des sources du Peugue
  • Le dimanche 19 juin, le taillan/Blanquefort, dans le cadre de la Bordeaux wine week, de 14h à 18h

Nos derniers articles

Rejoignez la communauté !

Vous avez la bougeotte le week-end et soif d’aventures toute l’année ? Restons en contact ! Chaque semaine, on vous envoie les meilleures idées pour voyager ici !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

*Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Un Air de Bordeaux. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.