Organiser & réserver une escapade
Programme du week-end
Micro-aventures, rando & vélo
Visites guidées et excursions
J’adopte un arbre !
Arbre en fête 2022 © Bordeaux Métropole
1 min de lecture

J’adopte un arbre !

par Roxane Zebina

publié le 18 novembre 2022

L’arbre en fête : distribution de plants et animations

Face aux enjeux climatiques et environnementaux, Bordeaux Métropole a lancé une grande opération de végétalisation, avec pour objectif la plantation d’un million d’arbres sur son territoire au cours de la décennie à venir.

Tout le monde peut planter un arbre et cette action est bénéfique sur plusieurs plans : elle permet de rafraichir l’air, de favoriser la biodiversité et d’embellir les communes.

Dans ce cadre, Bordeaux Métropole organise l’Arbre en fête, une semaine festive autour de l’arbre et de la nature du 25 novembre au 1er décembre 2022 avec une distribution de 5 450 plants à destination des habitants. De nombreuses animations gratuites seront également proposées dans toute la métropole : ateliers-découvertes, jardinage, goûter scientifique, parcours et déambulations, démonstrations de grimpe et d’élagage, bain de forêt, expos, plantations collectives…

Arbre en fête 2022
L’arbre en fête 2022 © Bordeaux Métropole

Chaque foyer participant se verra remettre un arbre fruitier (pommier, poirier, noisetier…) ou un jeune plant forestier (érable, orme, chêne…) de la marque Végétal Local, dans la limite des stocks disponibles. Les essences sont choisies par les communes, ce sera donc la surprise ! Pour retrouver le lieu de distribution de votre commune, rendez-vous ici.

Renseignements et programme des animations.

Nos derniers articles

Rejoignez la communauté !

Vous avez la bougeotte le week-end et soif d’aventures toute l’année ? Restons en contact ! Chaque semaine, on vous envoie les meilleures idées pour voyager ici !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

*Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Un Air de Bordeaux. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.