Organiser & réserver une escapade
Programme du week-end
Micro-aventures, rando & vélo
Visites guidées et excursions
111 lieux à Bordeaux à ne pas manquer – nouveau guide
111 lieux à Bordeaux à ne pas manquer
2 min de lecture

111 lieux à Bordeaux à ne pas manquer – nouveau guide

par Marie Blanchard

publié le 19 octobre 2021

Un ouvrage qui présente 111 lieux à découvrir à Bordeaux, forcément, on ne peut qu’aimer ! Fleur Borde, guide indépendante et experte en lieux insolites, sort son ouvrage dans la collection des 111 lieux.

Après quelques années passées près de Big Ben et de la Tamise, Fleur a retrouvé la tour Pey Berland et la Garonne. Originaire de Libourne, cette jeune femme a l’œil et le flair pour dénicher les petits détails architecturaux et les lieux aux histoires croustillantes. Elle en parle sur son blog « Fleur explore Bordeaux ». C’est donc naturellement qu’elle a été choisie pour écrire l’édition bordelaise de la collection des 111.

Avec son ouvrage « les 111 lieux à Bordeaux à ne pas manquer », on redécouvre la capitale girondine par ses petites et grandes histoires, son patrimoine varié et vivant. Ainsi, on découvre quelques anecdotes sur le street art bordelais, l’univers de la musique, du sport ou encore sur des métiers méconnus. Fleur explore tous les univers pour ravir les bordelais, curieux d’en savoir plus sur leur ville.
Que signifie le rebus sculpté au 54 de la rue Camille Sauvageau ? Où se trouve le kilomètre zéro de la gare St Jean ? Quel chemin suivre pour se balader le long du Peugue ? Voici quelques exemples de ce que propose le livre de Fleur Borde illustré par les photographies de David Da Silva.

Pourquoi 111 ?

A l’origine, la série des 111 lieux est allemande. De Cologne précisément où le chiffre 11 est un porte-bonheur. Comme il était réducteur de se limiter à 11 lieux, l’éditeur a opté pour le nombre 111, plus généreux !

Fleur a su trouver les 111 trucs et astuces pour redécouvrir Bordeaux dans ses moindres détails. En plus, elle est adepte du slow tourisme…Alors évidemment, on adore car le livre propose des découvertes inattendues à aller observer à pied ou à vélo essentiellement.

Paru le 7 octobre aux éditions EMONS, 240 pages, 16,95 €. Disponible dans les librairies bordelaises.

Nos derniers articles

Rejoignez la communauté !

Vous avez la bougeotte le week-end et soif d’aventures toute l’année ? Restons en contact ! Chaque semaine, on vous envoie les meilleures idées pour voyager ici !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

*Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Un Air de Bordeaux. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.