Organiser & réserver une escapade
Programme du week-end
Micro-aventures, rando & vélo
Visites guidées et excursions
Festival Big Bang : Saint-Médard-en-Jalles, la tête dans les étoiles !
Festival Big Bang à Saint-Médard-en-Jalles Picto info
Festival Big Bang à Saint-Médard-en-Jalles
2 min de lecture

Festival Big Bang : Saint-Médard-en-Jalles, la tête dans les étoiles !

Durant 6 jours, la ville de Saint-Médard-en-Jalles vous propose un voyage cosmique avec la troisième édition de son festival de l’air et de l’espace BIG BANG, du 5 au 10 juin prochains ! Thomas Pesquet sera l’invité exceptionnel de ces quelques jours qui vous réservent de nombreuses surprises sur le thème de « la terre vue d’en haut » !

par Marie Blanchard

publié le 01 juin 2018

modifié le 04 août 2020

Située au cœur de notre bassin aéronautique et spatial, Saint-Médard-en-Jalles est sûrement la ville la plus proche des étoiles de la métropole ! Forte de ses connaissances en la matière, elle a imaginé ce festival qui met en lumière le monde scientifique de manière ludique et pédagogique. 

Cette année, le festival a l’honneur de recevoir Thomas Pesquet. Le 2 juin dernier, l’astronaute remettait les pieds sur terre après plus de 6 mois passés dans la station spatiale internationale. Un an plus tard, le voilà à Saint-Médard ! Les photos spectaculaires de ses aventures ont coupé le souffle à des millions de personnes et la France entière a vibré en regardant son retour sur Terre.

Thomas Pesquet racontera les 196 jours inoubliables vécus dans l’espace le mercredi 6 juin à partir de 17 h dans le joli parc de l'Ingénieur. (Sur inscription)

Thomas Pesquet à Saint-Médard-en-Jalles © ESA - N. Imbert-Vier, 2014

Jean-François Clervoy sera le parrain de cette édition 2018. Cet ingénieur général de l’armement a volé sur trois vols de navette spatiale en tant que spécialiste. Mécano de l’espace, l’une de ses missions était la réparation du télescope spatial Hubble !

Il participera à un débat sur le thème « puissance, beauté, fragilité du vaisseau terre » en compagnie, de Joël Colado, célèbre Monsieur Météo durant des années de France Inter et France Info, d’André Borschberg, pilote professionnel qui a obtenu le record du monde du plus long vol en solitaire sans ravitaillement sur un avion sans carburant et Romain Tourte, pilote régional.

Outre ces rencontres exceptionnelles, le festival proposera une centaine d’animations culturelles ouvertes à tous : projections cinématographiques, simulateurs de vol, spectacles, expositions, brocante de l’air et de l’espace, ateliers pour les enfants, salon de l’emploi et forum des métiers et gros concert tête d’affiche avec le groupe pop-rock Cats on trees...

5 jours où l’on ne saura plus où donner de la tête, l’esprit en apesanteur !

Nos derniers articles

Rejoignez la communauté !

Vous avez la bougeotte le week-end et soif d’aventures toute l’année ? Restons en contact ! Chaque semaine, on vous envoie les meilleures idées pour voyager ici !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

*Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Un Air de Bordeaux. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.