Enfants À faire

KIDS NEWS – 5 idées pour les enfants en septembre

« On fait quoi aujourd’hui ? » …Qui n’a jamais demandé ça à ses parents (ou grands-parents) un jour sans école ? Alors oui, aujourd’hui, pas besoin de mettre le réveil à 7h, pas de cartable à préparer et voici face à nous quelques heures de liberté à remplir. Pour éviter de les passer à se regarder les orteils, voici nos bonnes idées à proposer à tes parents (ou grands-parents). Et cette fois, c’est toi qui vas annoncer le programme de la journée à Bordeaux ! Voici nos 5 bonnes idées pour les enfants à Bordeaux en ce mois de septembre, pour vous, les enfants. Ce mois-ci, on va rouler, visiter, être dégouté (!) et se faire une toile.

Bonne nouvelle : désormais, vous pouvez compter sur notre équipe pour vous dénicher des idées de sorties sympas chaque mois !

par Marie Blanchard

le 08/09/2021

marie.blanchard.54...

Aller faire du roller à Roller Rink à Gradignan

Tu es toujours en quête d’un trottoir bien lisse où aller glisser en roller ? Mais zut ! Il y a toujours un pavé, des cailloux ou un trottoir qui te freine dans ta lancée. Ou alors, le sol est un peu trop en relief. On a LA solution pour un après-midi de rêve : Moovens Roller Rink à Gradignan. C’est la plus grande patinoire à roller de la région : 800m2 de sol tout lisse pour glisser comme dans tes rêves ! En plus, c’est en musique que tu pourras déambuler librement dans cet espace idéal. Et si tu n’as pas de roller, pas de souci, ils en louent pour des pointures du 26 au 47. Alors ? Prêt pour une partie de glisse ?

INFOS PRATIQUES

rollers

Participer à la plus grande course de trottinette de France

Tu as entre 6 et 10 ans ? Tous les jours, tu files à l’école en trottinette ? Et si pour changer du trajet habituel, tu participais à une course de trottinettes avec plus de 500 enfants ? C’est assez dingue comme idée mais c’est tout à fait possible car figure-toi qu’à Bordeaux, depuis 7 ans se tient la plus grande course de trottinette de France ! Tes parents qui t’accompagneront peuvent également participer en rejoignant les courses des Trotti-mamans et des Trotti-papas. Tu pourras aussi embarquer la p’tite sœur qui ira à la trottichou. Aussi, en participant à cette course, tu aideras les enfants malades car tous les dons recueillis durant cette course aideront la recherche contre les cancers pédiatriques. Alors n’hésite pas et inscris-toi !

toutes les infos en cliquant ici
ou ici avec la page facebook de l'événement 

la grande course de trottinettes-2021

Découvrir le dégoût à Cap Sciences

Les épinards te dégoutent ? Ou la betterave ? Et si on te dit qu’il y a bien plus dégoutant que ces deux légumes pourtant tout mignons ? Sais-tu que dans certains pays, l’idée de manger du fromage est aussi écœurante que si on te forçait à manger de la bave de crapaud ? A Cap Sciences, il y a en ce moment une exposition étonnante qui va t’ouvrir un peu l’esprit sur la notion de dégout. Car ce qui est dégoutant pour toi ne l’est pas forcément pour d’autres selon le pays d’où tu viens. Nous n’avons pas tous les mêmes habitudes alimentaires. Cette expo va te présenter 80 des aliments les plus dégoutants du monde ! Tu vas pouvoir les sentir, les toucher et même les goûter. Après cette visite, tu vas adorer les épinards et les betteraves !

toutes les infos sur l'expo en cliquant ici

disgusting food museum - cap sciences

Profiter du city-pass junior

Aujourd’hui est une journée sans RIEN de prévu. Or, tu as autant envie d’aller voir l’expo aux Bassin des Lumières que de visiter la Cité du vin. Tu as aussi très envie de monter dans la Tour Pey Berland et de faire un tour en city bus comme les touristes ! Si tes parents râlent car ça va leur coûter cher une telle journée…Pas de souci ! On a la solution : le nouveau city pass junior. Avec ce sésame, tu vas pouvoir faire toutes ces activités pour bien moins cher que prévu. Pour 17€, à toi la journée de rêve à Bordeaux ! Tes parents aussi peuvent bénéficier d’un city pass pour adultes. Comme ça, vous vivrez tous une journée inoubliable dans notre belle ville tout en faisant des économies !

INFOS PRATIQUES

City-pass junior - ©ODTBordeaux City-Pass JUNIOR - ©ODTBordeaux

Se faire une toile

Aujourd’hui, il pleut. C’est l’occasion idéal d’aller au cinéma ! Et ça tombe bien car la programmation de ce mois de septembre vaut le détour. Tu pourras aller voir dans la plupart des cinémas « baby Boss 2 », le film de « la Pat’patrouille » ou encore « Pil », l’histoire d’une petite orpheline qui se déguise en princesse pour échapper aux gardes de sa cité. Et pense à emmener tes parents au « Festival », c’est LE cinéma pour enfants qui se trouve à Bègles. Ici, toute la programmation est pour toi en fonction de ton âge. Ce mois de septembre, tu pourras y retrouver Pingu, le plus célèbre des manchots qui vit de nombreuses aventures.

la programmation du cinéma "le festival"

Vous aimez ? Partagez

Vous allez aimer

Bassins de lumières avec les enfants
Enfants À voir

Les expositions à voir avec les enfants à Bordeaux cet été

Vos enfants fredonnent la célèbre chanson de « la reine des neiges » en pensant à ce 19 mai ? Nous voilà enfin libéré·es et délivré·es de cette...

6 min de lecture

En panne d'inspiration ?

Laissez-vous guider...

Haut