Ce week-end Événement

Que faire ce week-end à Bordeaux ? Les 17 et 18 juillet 2021

Un week-end sur les rives droite et gauche de Bordeaux, ça vous dit ? Danser sur les quais de Garonne, déguster du vin en bordure de Dordogne, pérégriner au Grand Parc, festoyer sous les lampions à Bassens, emboiter les pas d’Aliénor, revenir aux Chantiers de Tramasset ? Vous aurez l’embarras du choix et… des rives mais surtout vous aurez l’occasion de poursuivre de la plus belle des manières votre programme estival girondin.

par Henry Clemens

le 13/07/2021

  • Samedi
  • Dimanche

Samedi 17 juillet 2021

La Mélée s’engaronne !

La Mêlée 2021 ça tangue et ça chaloupe ! Vous découvrirez exposition, concerts, performances, temps de fêtes et réflexion collective pour s’approprier le fleuve comme un espace public en devenir… Ce samedi 17 juillet, tout commence sur le ponton de la Cité du Vin ! Une matinée consacrée au fleuve avec Achille Berthou vous sera proposée avec un aller-retour fluvial Bordeaux-Maison du Fleuve. La Mélée s’adressera également aux marcheurs et marcheuses d’un jour avec un départ de Latresne pour une arrivée aux Chantiers de Tramasset ! Un spot adoré par les amateurs de mascaret !

En savoir plus

Il y a de la rumba dans l’air !

Pas de deux, pas de danse, paso doble, salsa, samba etc… Le festival Dansons sur les quais sévit depuis 2004 sur la placette de Munich et offre un moyen gratuit et accessible de faire de vous un Fred Astaire ou de vous préparer à Danse avec les stars, sans strass, sans paillette ! Initiations, démonstrations, soirées dansantes, il y en a pour tous les corps, toutes les envies. Il y a de la rumba dans l'air, venez comme vous voulez !

En savoir plus

Eclaireurs Urbain

L’Alternative Urbaine Bordeaux vous invite à une balade insolite dans le quartier du Grand Parc ! Une incursion dans un quartier authentique, végétal et populaire pour changer de regard, découvrir des lieux de vie peu ou mal connu ! Cette association, qui pourrait être d'utilité publique, vous propose une déambulation bucolique de près de 2 heures dans un quartier qui se distingue par ses gestes architecturaux du XXe siècle, ses projets de rénovation, mais aussi par son incroyable part de verdure. Le tourisme de proximité trouve là véritablement ses lettres de noblesse.

En savoir plus

Dimanche 18 juillet 2021

Dans les pas d'Aliénor

Bordeaux sans Aliénor, c’est comme du vin sans alcool… impossible à concevoir. Cette pérégrination pédestre en compagnie de la guide conférencière Marie Armentia, vous permettra de (re)découvrir Aliénor d’Aquitaine, femme du XIIe siècle, dont l'obstination, la persévérance et l'amour du pouvoir n'avaient rien à envier à une Danaerys Targaryen et dont la longévité et l'influence n'étaient pas si loin de celles d'un Tywin Lannister ! Que les gens que G.R.R. Martin laisse de marbre se rassurent Aliénor n'était pas une héroïne de pacotille (elle) !

En savoir plus

Ripaille durable

Si le Marché Musical et Nocturne de Bassens promet des points tris, des éco-cups, de la vaisselle compostable, le respect des animaux… un minimum requis aujourd'hui ! Il invite surtout à festoyer, ripailler et à danser à la lumière douce et cajolante des lampions. Il y en aura pour tous les âges, toutes les envies, tous les estomacs. La fête sera totale et belle sur la Plaine des sports Griffons Séguinaud, nous le garantissons !

En savoir plus

Des Châteaux dans la Grande Boucle

Du 14 au 18 juillet, l’AOC Lalande de Pomerol, comme tout le Libournais se mettra aux couleurs du Tour de France ! L’occasion entre-autre de faire un tour par la petite et belle appellation qui organise ses portes ouvertes lors du passage de la Grande Boucle ! On dit habituellement que les vins d’ici ont un nez expressif avec des notes de petits fruits rouges et une fois vieillit en fût de chêne qu’ils expriment des notes de prune, de cuir ou de coco !  Ces assertions alléchantes méritent qu'on s'attarde dans belle AOC !

En savoir plus

Vous aimez ? Partagez

Vous allez aimer

Programme we Bordeaux
Ce week-end Événement

Que faire à Bordeaux ce week-end ? Les 30/31 juillet et 1er août

Le mois de juillet touche déjà à sa fin mais l’été à Bordeaux bat toujours son plein ! Que vous soyez en week-end ou en vacances, local ou de...

3 min de lecture

En panne d'inspiration ?

Laissez-vous guider...

Haut