Art de vivre Actus

Love is in the air – Que faire pour la Saint Valentin à Bordeaux

La Saint Valentin arrive à grands pas. À l’heure où les Cupidons confinés sont en mal de cibles à viser, nous voilà en mal d’idées pour combler (rencontrer) notre moitié ? Pas de panique. Avec ou sans restaurant, Bordeaux n’a pas dit son dernier mot. Et pour cause, la ville se transformera en terrain de jeu amoureux qui saura nous rendre accro. Que l’on soit Serial Tinder, prêt à sortir le grand jeu façon bague dissimulée dans un fondant au chocolat ou encore Bridget Jones sous un plaid devant un film rose, en fin de compte, chacun aura droit à un programme dont il se souviendra.

par Anne-Sophie Gaigeard

le 09/02/2021

annesophiegd

Bordeaux Food Crush : Un Tinder culinaire partout en ville

L’opération Trafic de bons goûts revient le 14 Février ! Et cette fois-ci elle aura pour but de mettre – en plus de belles saveurs - du Love dans nos vies confinées. Initiée par les sœurs fondatrices du Bordeaux Food Club (BFC), ce Bordeaux Food Crush n’est autre qu’un Tinder culinaire géant.

On a rendez-vous dans la rue avec un inconnu avec qui l’on échange un bon petit plat (et plus si affinité). A contrario des applications de rencontres, Le Trafic de Bons Goûts recherche autant - voire plus - de spécimens de la gente masculine que de la gente féminine. Et en guise d’algorithme ? Un formulaire à remplir lors de l’inscription qui permettra de faire matcher les participants. Excitant !

Plus d'infos ici
Inscriptions avant le 11 Février ici

Saint Valentin Bordeaux Food tinder photo : Bordeaux Food Club

Un "walking date" de Saint Valentin à travers les spots les plus romantiques de la ville

Valeur sûre de la romance, la promenade ne se pratique pas au hasard. Le choix des spots est de ce fait on ne peut plus crucial pour allumer le feu dans les yeux de votre date. Pour la Saint Valentin, on jouera donc au chat et à la souris sur le pont Chaban Delmas.

Nous épaterons notre partenaire en contant l'histoire de la sublime porte Cailhau (vous savez, celle qui a des faux air de Disneyland). Voilà qu'on déclarera sa flamme sous les arches végétales quai Deschamps, face au spectacle des lumières provenant de la rive gauche.

On se mettra ensuite à l’abri sous les dorures de deux des plus beaux passages couverts de France. Dignes de décor de cinéma, nous avons nommé le raffiné passage Sarget et La Galerie Bordelaise. Nous fermerons les yeux, le temps d'un baiser avant de les rouvrir sur les ruines du majestueux Palais Gallien.

Pour ceux qui souhaiteraient s’éloigner un peu du centre-ville, on appréciera la vue imprenable qu’offre sur le port de la Lune le parc de l’Ermitage à Lormont. On s’émerveillera devant la flore que renferme le parc Majolan à Blanquefort. Avide d'horizons et d'embruns, on testera les capacités physiques de notre "date" en grimpant la Dune du Pilat avant d'embrasser langoureusement la vue du bassin.

Et pour aller plus loin, voici un parcours bordelais aux anecdotes coquines

Saint Valentin visite bordeaux © Instagram @Valent1che

Les plus belles gourmandises à déguster à deux pour la Saint Valentin

Et si les restaurants sont fermés, cela ne nous empêchera pas de nous donner la becquée à table. D'abord on se branchera dès le matin autour d'un copieux brunch récupéré en click & Collect chez Cafeincup.* A noter que leur Banoffee Pie prendra la forme d'un cœur à offrir "to someone special"  comme diraient nos amis de WHAM.

Une fois notre envie culinaire éveillée, nous continuerons à dévorer l'amour tout au long de la journée entre la ganache montée de vanille de Madagascar de la pâtisserie de Roze, Puits d'Amour sans fond et sans faim sans oublier les chocolats à tomber de chez Cadiot Badie. Pour la soirée, de nombreux restaurants proposent des menus culinairement pornographiques tels que l'inconditionnelle Madame Pang avec ses chinoiseries culinaires de haute volée.

* Pour l'occasion ils offrent le 2e brunch avec le code SAINTVALENTIN (hors adresse du Bouscat).
Puits d'amour spécialité bordelaise photo : Pierre Planchenault

Exposition Bande dessinée Gare Saint Jean

Bien que la culture - tout comme l'Amour -  soit difficile à trouver ces derniers temps, nous irons la débusquer à la Saint Valentin dans les rares galeries bordelaises ouvertes mais aussi dans des lieux insolites. En partenariat avec le Festival de la bande dessinée d'Angoulême, une exposition colorée marquera un arrêt en gare de Bordeaux Saint Jean jusque mi-Février. Ça et là, les couloirs et plateaux d'attentes seront parsemés de planches et sculptures de nos personnages préférés, le tout sous la belle structure rénovée invitant au voyage. À quand le grand départ ?

Saint Valentin exposition BD © Emma Gouaille

Vous aimez ? Partagez

Vous allez aimer

Libourne Tour de France 2021
Art de vivre Balade

Libourne à l’heure du Tour de France 2021

À moins d’une demi-heure de train de Bordeaux, la jolie Libourne a le vent en poupe. Outre l’attrait des Bordelais pour ses vieilles pierres, elle a tapé...

4 min de lecture

En panne d'inspiration ?

Laissez-vous guider...

Haut