Geolocalisez-moi
pour avoir les idées de sortie les plus proches
Ce week-end Événement

Que faire à Bordeaux ce week-end en plein air ? Week-end du 15, 16, 17 mai 2020

Ca y est, notre programme du week-end est enfin de retour ! Et pour l’occasion, on vous a concocté une sélection pleine d’activités à pratiquer en extérieur, de visites de petits musées, de bons plans food… Et tout ça : 100% local, comme à notre habitude. Entre boucles de running, découverte de parcs de la métropole, cinéma en plein air, marché de quartier, vous allez pouvoir flâner au grand air ce week-end à Bordeaux !

par La rédaction

le 14/05/2020

  • Vendredi
  • Samedi
  • Dimanche

Vendredi 15 mai 2020

Les papilles en émoi

Pour fêter le week-end, faîtes vous plaisir en commandant de bons petits plats savoureux. Plusieurs établissements ont rouverts cette semaine et proposent leurs délicieux mets à la livraison ou à emporter. Et pour ce premier week-end, pourquoi ne pas commencer par un voyage au Mexique, en dégustant du guacamole fait maison pour l’apéro, puis des burritos ou des quesadillas au poulet de chez Muysca ? Sinon, foncez voir notre sélection d’établissements. Le plus dur sera de choisir...

En savoir plus

Faire le plein de lecture pour le week-end

Vous pouvez de nouveau emprunter des livres, CD, magazines, BD...dans plusieurs bibliothèques de la métropole. Profitez-en pour choisir un bon bouquin à lire ce week-end. Quoi de mieux que de se réveiller le samedi matin et de rester au lit pour bouquiner ? Peut-être s’installer à lire dans un parc ? Voici les bibliothèques et médiathèques où vous pouvez désormais emprunter des ouvrages.

En savoir plus

Une petite course de fin de journée

Pour vous dépenser et faire le vide après une semaine bien chargée (ou pas), profitez d’une fin d’après-midi pour tester de nouvelles boucles de running. Vous pourrez enfin courir à plus d’1km de chez vous, tout en (re)découvrant la métropole. A vos baskets, c’est parti !

En savoir plus
week-end plein air bordeaux running

Samedi 16 mai 2020

Une rando urbaine au grand air

Saviez-vous que la moitié des 55 000 hectares de la métropole bordelaise est composée d’espaces naturels ? Vous pouvez  crapahuter aux quatre coins de l’agglomération bordelaise grâce au GR® métropolitain et aux boucles locales qui s’étendent sur plus de 145km (et accessibles en transports en commun). Pour ce samedi matin, direction les coteaux de la rive droite, entre Bassens et Bouliac, pour profiter d’une magnifique vue sur le port de la Lune.

En savoir plus

Une visite de château près de Bordeaux

Château Smith Haut Lafitte - Tarifs : prix selon les visites (voir toutes les activités proposées

Une visite de château viticole après votre rando métropolitaine, ça vous dit ? De nombreux châteaux ouvrent leurs portes pour des visites, dégustation et certains ont même prévu tout un programme d’activités. C’est le cas du château Smith Haut Lafitte, qui vous propose plusieurs ateliers au cœur des vignes ce week-end. Découvrez les secrets de fabrication d’un vin, le lien entre vins et art ou encore baladez vous entre fleurs, vignes et arbres. Des dégustations sont organisées en fin d’activités. Une belle occasion de découvrir le patrimoine local à travers vos papilles et pupilles. Vous pouvez également retrouver d’autres châteaux rouverts ici.

Château Smith Haut Lafitte, 33650 Martillac

En savoir plus

Le cinéma en plein air

Début de la séance : 21h - Tarif : 10 € plein tarif

Dès samedi, un cinéma en plein air s’installe sur la place des Quinconces. Un système de “drive in” très réputé aux Etats-Unis ! Le principe ? Vous vous installez confortablement dans votre voiture, avec vos pop-corn, votre plaid et vos proches pour visionner un film sur écran géant. Ce samedi soir c’est le film Hippocrate de Thomas Liliti qui est programmé. Et la semaine d’après une dizaine de films sont prévus (voir le programme).

Place des Quinconces, 33000 Bordeaux

En savoir plus
Parc de l'Ermitage, week-end plein air bordeaux

Dimanche 17 mai 2020

Faire son marché le week-end

Place Mondésir, 33700 Mérignac - de 7h30 à 13h 

Pour bien commencer ce dernier jour de week-end, retrouvez votre petit marché de quartier. Celui de Mondésir à Mérignac à rouvert depuis le 13 mai. Vous y trouverez des spécialités locales, comme d’autres venant du monde entier. Le plus de ce marché ? sa diversité et son engagement écologique fort. Alors n'hésitez pas à venir avec vos paniers et bocaux pour limiter les déchets plastiques et autres ! 

Parking Auchan, bus ligne 1 arrêt “ Place Mondésir “

En savoir plus

Redécouvrir les parcs de Bordeaux et sa métropole

Besoin de retrouver un peu de nature dans votre vie ? Alors que diriez-vous d’une belle balade à deux pas de chez vous ? Les parcs de la métropole sont parfaits pour ça, et parmi eux, prenez le temps de vous promener dans le parc du Ruisseau au Haillan et ses 4 hectares de nature préservée. Un programme pédagogique est même installé pour renseigner les promeneurs sur l’écosystème du ruisseau. 

En savoir plus

Visiter un petit musée de Bordeaux

Musée du vin et du négoce, Bordeaux - Tarif : à partir de 10 €

Bordeaux et sa métropole regorge de lieux atypiques et encore méconnus. Parmi eux, certains musées ont déjà rouvert au public (dans le respect des normes sanitaires). Dès ce week-end, vous pourrez profiter d’un après-midi pour découvrir les facettes les moins connues de notre territoire grâce au musée vin et du négoce. Vous serez incollables sur les trois siècles d’histoire de commerce du vin sans laquelle Bordeaux n’existerait pas ! 

41 rue Borie, 33000 Bordeaux

En savoir plus

Vous aimez ? Partagez

Vous allez aimer

parc aux angéliques - parc bordeaux
Ce week-end Événement

Que faire à Bordeaux en ce week-end de l’Ascension ? Week-end du 21, 22, 23 et 24 Mai 2020

Profitez de ce week-end de l’Ascension pour découvrir Bordeaux et sa métropole grâce à vos papilles et vos pupilles ! Entre dégustations, escapades,...

3 min de lecture

En panne d'inspiration ?

Laissez-vous guider...

Haut