Geolocalisez-moi
pour avoir les idées de sortie les plus proches
Art de vivre Actus

De délicieux plats à emporter sur Bordeaux

Vous retournez au bureau pour travailler, vous reprenez certaines activités en dehors de chez vous et vous ne savez pas où manger le midi ? Ou vous en avez tout simplement marre de faire la cuisine ? Pas de panique ! On vous a concocté une liste de plusieurs restaurants qui ont rouverts et proposent de délicieux plats à emporter ou en livraison sur Bordeaux dans le respect des règles d’hygiène. Alors aucune raison de se priver pour se régaler !

par Marie-Alix Dagry

le 12/05/2020

MarieAlix0

mariealixdy

Des plats du terroir à emporter

 

  • Si vous voulez des spécialités bordelaises sucrées ou salées : l’Echoppe de la lune, une épicerie historique et gourmande

 

  • Si vous souhaitez déguster un bon poulet rôti des Landes, des conserves artisanales ou des huîtres spéciales de Chez Boulan : la Brasserie Bordelaise à rouvert au format épicerie ! (les contacter au 0557871191 ou sur leur page Facebook)

 

 

  • Si vous voulez un bon petit plat traiteur à emporter dans un bocal, accompagné d’un jus frais et d’un fruit pour la pause goûter : L'épicerie 56 
Photo : David Remazeilles

Pour les grands gourmands

 

 

  • Pour accompagner votre café de quelques chocolats et délices sucrés locaux : la confiserie Pariès 

 

  • Pour une douceur sucrée et bretonne à la pause goûter : la Trinitaine, biscuiterie bretonne
Photo : Cyrus Gomez

Des plats à emporter pour les grosses faims

 

  • Si vous avez envie d’un bon gros burger ou au contraire, un poke bowl plus léger avec des légumes de saison : la Kitchen by Mondowine (voir la carte)

 

 

  • Si vous rêvez d’un tartare de poisson ou d’une fricassée de volaille : Julien Cruège Restaurant (voir le menu

 

  • Si vous avez des envies de lasagnes maison, d’aiguillettes de canard au sésame ou encore de délicieux fraisiers : le Bistro Montesquieu (carte disponible tous les jours sur leur page Facebook)

 

 

Photo : Robin Stickel

Pour les amateurs de gastronomie

  • Pour un repas gastronomique qui surprendra votre moitié ou vos collègues de bureau, quoi de mieux que le Chapon Fin ? Il vous suffit de commander la veille votre menu ou le jour même votre Croque Fin (voir la Carte). Avis aux fins gourmets !

 

  • Le Café Lavinal s'invite chez vous ! Leurs chefs ont imaginé pour vous une formule entrée, plat et dessert, concoctée à partir de produits locaux et de saison (passer commande en ligne).

 

  • Pour des plats de chefs à préparer à la maison : l'InterContinental propose les "Take Away Le Bordeaux - At home", des menus composés de produits locaux, de saison et qui changent régulièrement (à commander ici). Vous n'êtes pas un grand cuisinier ? Pas de panique ! Chaque plat est accompagné d’un petit Tuto ultra simple pour vous aider à préparer les plats comme un Chef.

 

Photo : Jez Timms

Vous aimez ? Partagez

Vous allez aimer

week-end saint-valentin bordeaux
Art de vivre Actus

Que faire sur Bordeaux à partir du 11 Mai ?

Vous avez envie d’aller vous dégourdir les jambes, de flâner dans les parcs de la métropole ou de découvrir un château viticole, d’emprunter un bon bouquin...

6 min de lecture

En panne d'inspiration ?

Laissez-vous guider...

Haut