Art de vivre Actus

De délicieux plats à emporter sur Bordeaux

Vous retournez au bureau pour travailler, vous reprenez certaines activités en dehors de chez vous et vous ne savez pas où manger le midi ? Ou vous en avez tout simplement marre de faire la cuisine ? Pas de panique ! On vous a concocté une liste de plusieurs restaurants qui ont rouverts et proposent de délicieux plats à emporter ou en livraison sur Bordeaux dans le respect des règles d’hygiène. Alors aucune raison de se priver pour se régaler !

par Marie-Alix Dagry

le 12/05/2020

MarieAlix0

mariealixdy

Des plats du terroir à emporter

 

  • Si vous voulez des spécialités bordelaises sucrées ou salées : l’Echoppe de la lune, une épicerie historique et gourmande

 

  • Si vous souhaitez déguster un bon poulet rôti des Landes, des conserves artisanales ou des huîtres spéciales de Chez Boulan : la Brasserie Bordelaise à rouvert au format épicerie ! (les contacter au 0557871191 ou sur leur page Facebook)

 

 

  • Si vous voulez un bon petit plat traiteur à emporter dans un bocal, accompagné d’un jus frais et d’un fruit pour la pause goûter : L'épicerie 56 
Photo : David Remazeilles

Pour les grands gourmands

 

 

  • Pour accompagner votre café de quelques chocolats et délices sucrés locaux : la confiserie Pariès 

 

  • Pour une douceur sucrée et bretonne à la pause goûter : la Trinitaine, biscuiterie bretonne
Photo : Cyrus Gomez

Des plats à emporter pour les grosses faims

 

  • Si vous avez envie d’un bon gros burger ou au contraire, un poke bowl plus léger avec des légumes de saison : la Kitchen by Mondowine (voir la carte)

 

 

  • Si vous rêvez d’un tartare de poisson ou d’une fricassée de volaille : Julien Cruège Restaurant (voir le menu

 

  • Si vous avez des envies de lasagnes maison, d’aiguillettes de canard au sésame ou encore de délicieux fraisiers : le Bistro Montesquieu (carte disponible tous les jours sur leur page Facebook)

 

 

  • Si vous avez des envies de tapas, d'un bon sauté de riz noir aux crevettes, gambas et lotte, ou encore d'un filet mignon de porc sauté miel et épices, et semoule aux raisins blonds, mais également bien d'autres : La Grande Poste propose de savoureux plats à emporter, pour le déjeuner comme le diner. Leur carte est communiquée chaque semaine, n'hésitez pas à aller y jeter un oeil avant de commander !
Photo : Robin Stickel

Pour les amateurs de gastronomie

  • Pour un repas gastronomique qui surprendra votre moitié ou vos collègues de bureau, quoi de mieux que le Chapon Fin ? Il vous suffit de commander la veille votre menu ou le jour même votre Croque Fin (voir la Carte). Avis aux fins gourmets !

 

  • Le Café Lavinal s'invite chez vous ! Leurs chefs ont imaginé pour vous une formule entrée, plat et dessert, concoctée à partir de produits locaux et de saison (passer commande en ligne).

 

  • Pour des plats de chefs à préparer à la maison : l'InterContinental propose les "Take Away Le Bordeaux - At home", des menus composés de produits locaux, de saison et qui changent régulièrement (à commander ici). Vous n'êtes pas un grand cuisinier ? Pas de panique ! Chaque plat est accompagné d’un petit Tuto ultra simple pour vous aider à préparer les plats comme un Chef.

 

Bordeaux Food Club et La carte des vins S'il vous plait ont également créé une carte interactive des restaurants dans Bordeaux qui proposent des formules à emporter. Elle est mise à jour régulièrement et est disponible ici.

Photo : Jez Timms

Vous aimez ? Partagez

Vous allez aimer

Art de vivre À faire

L’été au grand air – Au Royaume du Vin

A Bordeaux et dans ses environs, le vin c’est toute une culture ! Découvrez la cité qui lui est dédiée et partez déguster chez ces hommes et ces femmes fous...

3 min de lecture

En panne d'inspiration ?

Laissez-vous guider...

Haut