Geolocalisez-moi pour avoir les idées de sortie les plus proches
Art de vivre Top

Où manger après le Marathon de Bordeaux ?

Le coup d’envoi du 4e Marathon de Bordeaux sera donné à 20 h le samedi 24 mars prochain. Au programme : 42km195 au cœur de la capitale néo-Aquitaine. Premier marathon nocturne de France, il offre un Bordeaux en tenue d’apparat aux près de 20 000 coureurs attendus… et aux milliers de spectateurs qui assisteront à leurs performances. Pour les soutenir, nous avons pensé au réconfort après l’effort : où (bien) manger une fois le (semi)-marathon terminé ? (liste non exhaustive).

par Anne Quimbre

le 07/03/2018

BordeauxDerriere

le_derriere

L’an dernier, les meilleurs marathoniens ont terminé la course en moins de 3h, et le semi en à peine plus d’une heure. De quoi générer un embouteillage de grosses faims aux alentours de 23h. Quand la plupart des restaurants ferment à 22h30, voici 6 adresses parmi nos QG de noctambules, où vous serez reçus jusqu’à minuit, à quelques pas de la ligne d’arrivée.

 

photo : Getty Images pour le Marathon de Bordeaux

Pour fêter la victoire avec des tapas : le Donostia (quartier Saint Pierre)

A 2 minutes à pied de la Place de la Bourse, direction l’Espagne. L’ambiance est dans la lignée du Marathon : on est un peu collé les uns aux autres, mais pour mieux se parler et trinquer, entre deux rasades et de la bonne charcuterie ibérique.

Pour les grosses faims, mention spéciale aux mini-burgers ainsi que la côte de bœuf grillée version finger-food. Pour les végétariens, les croquetas au fromage sont à tomber.

14 Rue des Faussets, 33000 Bordeaux
Ouvert tous les jours jusqu’à 2h. Fermé le dimanche et le lundi.

Site web

photo : Tiago

Du pain après les jeux : le Petit Bois et ses tartines (quartier Saint-Pierre)

Ce bar à vins accueille ses hôtes dans un cadre vintage mi-brocante, mi « chez-mamie », et propose une carte de mets très gourmande, quand la majorité des bars à vins ne sortent pas du carcan fromage/charcuterie.Le Phénix des hôtes de ce bois : les tartines gargantuesques, ruisselantes de fromage ou plus légères en version «saumon/avocat ».

18 Rue du Chai des Farines, 33000 Bordeaux
Ouvert jusqu’à minuit, prolongation jusqu’à 1h le vendredi, fermé le dimanche et lundi.

site web

photo : Tiffany-Skye Varenne

La base des noctambules affamés : le Cochon Volant (quartier Saint-Michel)

Vous y croiserez un autre genre de marathoniens : ceux qui s’apprêtent à enchainer les boites de nuit ! C’est sans doute l’établissement qui accueillera le plus tard les coureurs, et cela tombe bien : tout le monde n’a pas la capacité de boucler le parcours en 3h. A la clé, le Graal suprême : un magret avec ses frites maison, un os à moelle à tartiner sur une bonne tranche de pain de campagne, ou un œuf cocotte et ses mouillettes.

22 Place des Capucins, 33800 Bordeaux
Ouvert jusqu'à 2 h, fermé le lundi

site web

photo : M.Tammeveski

Pour un gros burger en guise de médaille : le Frog & Rosbif (quartier Saint-Paul)

Ce pub chouchou des Bordelais ouvre sa cuisine jusqu'à minuit le samedi. Vous pourrez donc aisément débarquer en maillot (et en sueur) à 23h pour un burger bien mérité, ainsi qu’une pinte de bière brassée maison. Attention toutefois à ne pas imposer un choc trop violent à votre corps, en mode healthy depuis plusieurs semaines… allez-y en douceur hein !

23 Rue Ausone, 33000 Bordeaux
Ouvert jusqu’à 2h du matin en fin de semaine. Le service cuisine est prolongé jusqu’à minuit le vendredi et le samedi.

Site web

 

photo: facebook Frog & Rosbiff

Pour se détendre dans une ambiance jazzy : Le Point Rouge (quartier Sainte Croix)

Le point de chute idéal si la course vous a épuisé et que vous n’imaginez pas enchaîner par une brasserie bondée.Au menu : de la finger-food recherchée en service tardif, dans une ambiance sensuelle à la « Mad Men ».

Notre conseil : la carte des nectars est suffisamment vaste pour que vous commandiez autre chose qu’un Mojito, et le gaspacho est à tomber !

1 Quai de Paludate, 33000 Bordeaux
Ouvert jusqu’à 2h tous les jours, fermé le dimanche.

Le site web

photo : le Point rouge

Pour ceux qui préfèrent la Rive Droite : le Central Pub (quartier Stalingrad)

Parce qu’à tribord aussi on a faim ! Le Central Pub compte parmi les brasseries au service le plus tardif à Bordeaux : celui-ci est en continue jusqu’à 2h du mat’, avec un grand choix de plats simples et variés. Bref, que vous soyez lièvre ou tortue le 14 avril, il y aura toujours une pizza qui vous y attendra…

7 quai des Queyries, 33100 Bordeaux
Ouvert jusqu'à 2h tous les jours

Site web

 

photo : The Central Pub

Vous allez aimer

Le marché de Bruges
Art de vivre Rencontre

Y’a quoi dans ton panier ? Au marché de Bruges

Le marché de Bruges a lieu sur l’esplanade Charles de Gaulle, face à la Mairie, tous les samedi matin de 8 h à 13 h, et compte une soixantaine de commerçants :...

3 min de lecture

En panne d'inspiration ?

Laissez-vous guider...