Organiser & réserver une escapade
Carte ambassadeur
Micro-aventures, rando & vélo
Visites guidées et excursions
Où manger après le Marathon de Bordeaux ?
Photo : Getty Images
3 min de lecture

Où manger après le Marathon de Bordeaux ?

Le coup d’envoi de la 5e édition du Marathon de Bordeaux sera donné à 20 h le samedi 26 octobre prochain. Au programme : 42km195 au cœur de la capitale néo-Aquitaine. Premier marathon nocturne de France, il offre un Bordeaux en tenue d’apparat aux près de 20 000 coureurs attendus… et aux milliers de spectateurs qui assisteront à leurs performances. Pour les soutenir, nous avons pensé au réconfort après l’effort : où (bien) manger une fois le (semi)-marathon terminé ? (liste non exhaustive).

par Anne Quimbre

publié le 26 septembre 2019

modifié le 01 octobre 2021

Déplacer

Zoomer

L’an dernier, les meilleurs marathoniens ont terminé la course en moins de 3h, et le semi en à peine plus d’une heure. De quoi générer un embouteillage de grosses faims aux alentours de 23h. Quand la plupart des restaurants ferment à 22h30, voici 6 adresses parmi nos QG de noctambules, où vous serez reçus jusqu’à minuit, à quelques pas de la ligne d’arrivée.

 

photo : Getty Images pour le Marathon de Bordeaux

Pour fêter la victoire avec des tapas : le Donostia (quartier Saint Pierre)

A 2 minutes à pied de la Place de la Bourse, direction l’Espagne. L’ambiance est dans la lignée du Marathon : on est un peu collé les uns aux autres, mais pour mieux se parler et trinquer, entre deux rasades et de la bonne charcuterie ibérique.

Pour les grosses faims, mention spéciale aux mini-burgers ainsi que la côte de bœuf grillée version finger-food. Pour les végétariens, les croquetas au fromage sont à tomber.

14 Rue des Faussets, 33000 Bordeaux
Ouvert tous le vendredi et samedi jusqu’à 2h et jusqu'à 17h le dimanche. Fermé le lundi et mardi.

Site web

photo : Tiago

Du pain après les jeux : le Petit Bois et ses tartines (quartier Saint-Pierre)

Ce bar à vins accueille ses hôtes dans un cadre vintage mi-brocante, mi « chez-mamie », et propose une carte de mets très gourmande, quand la majorité des bars à vins ne sortent pas du carcan fromage/charcuterie. Le Phénix des hôtes de ce bois : les tartines gargantuesques, ruisselantes de fromage ou plus légères en version «saumon/avocat ».

18 Rue du Chai des Farines, 33000 Bordeaux
Ouvert jusqu’à 2h du jeudi au samedi, fermé le dimanche et lundi.

site web

photo : Tiffany-Skye Varenne

La base des noctambules affamés : le Cochon Volant (quartier Saint-Michel)

Vous y croiserez un autre genre de marathoniens : ceux qui s’apprêtent à enchaîner les boites de nuit ! L'établissement accueille les coureurs jusqu'à minuit passée, et cela tombe bien : tout le monde n’a pas la capacité de boucler le parcours en 3h. A la clé, le Graal suprême : un magret avec ses frites maison, un os à moelle à tartiner sur une bonne tranche de pain de campagne, ou un œuf cocotte et ses mouillettes.

22 Place des Capucins, 33800 Bordeaux
Ouvert jusqu'à 00h30 du jeudi au samedi, et jusqu'à 23h30 le dimanche, fermé le lundi.

site web

photo : M.Tammeveski

Pour un gros burger en guise de médaille : le Frog & Rosbif (quartier Saint-Paul)

Ce pub chouchou des Bordelais ouvre sa cuisine jusqu'à minuit le vendredi et samedi. Vous pourrez donc aisément débarquer en maillot (et en sueur) à 23h pour un burger bien mérité, ainsi qu’une pinte de bière brassée maison. Attention toutefois à ne pas imposer un choc trop violent à votre corps, en mode healthy depuis plusieurs semaines… allez-y en douceur hein !

23 Rue Ausone, 33000 Bordeaux
Ouvert jusqu’à 2h du matin en fin de semaine. Le service cuisine est prolongé jusqu’à minuit le vendredi et le samedi.

Site web

 

photo: facebook Frog & Rosbiff

Pour se détendre dans une ambiance jazzy : Le Point Rouge (quartier Sainte Croix)

Le point de chute idéal si la course vous a épuisé et que vous n’imaginez pas enchaîner par une brasserie bondée. Au menu : de la finger-food recherchée en service tardif, dans une ambiance sensuelle à la « Mad Men ».

Notre conseil : la carte des nectars est suffisamment vaste pour que vous commandiez autre chose qu’un Mojito, et le gaspacho est à tomber !

1 Quai de Paludate, 33000 Bordeaux
Ouvert jusqu’à 2h tous les jours, fermé le dimanche.

Le site web

photo : le Point rouge

Pour ceux qui préfèrent la Rive Droite : le Central Pub (quartier Stalingrad)

Parce qu’à tribord aussi on a faim ! Le Central Pub compte parmi les brasseries au service le plus tardif à Bordeaux : celui-ci est en continu jusqu’à 00h30, avec un grand choix de plats simples et variés. Bref, que vous soyez lièvre ou tortue le 14 avril, il y aura toujours une pizza qui vous y attendra…

7 quai des Queyries, 33100 Bordeaux
Ouvert jusqu'à 2h tous les jours et service continu jusqu'à 00h30

Site web

 

photo : The Central Pub

Nos derniers articles

Rejoignez la communauté !

Vous avez la bougeotte le week-end et soif d’aventures toute l’année ? Restons en contact !
Chaque semaine, on vous envoie les meilleures idées pour voyager ici !